News_Abonnement : Lien surfacebook Lien Forums

Réunion

Pétition

-Miahella - Non au soupçon de pauvreté
Non au soupson de pauvreté
Non au délit d`être étranger
- Tous les enfants à l`école Nous avons lancé la pétition Aux Maires de France, Recteurs d`Académie, Ministre de lè`Education nationale: Inscrivez tous les enfants à l`école et j`ai besoin de votre aide pour la faire décoller. Signez
- FaceBook Tous les enfants à l`école A la rentrée, les enfants des bidonvilles doivent pouvoir aller à l`école comme tous les enfants. Page facebook pour y mettre des infos / école ... liker et diffusez Accès Facebook
- Pétition au maires Nous sommes à un tournant de l`accueil des populations migrantes de culture rom dans notre métropole et dans notre région. dant plusieurs années, leur présence n`a été envisagée que comme une gêne. Elle a été traitée par le démantèlement des campements illégaux où la misère les reléguait. Les pouvoirs publics, dans leur ensemble, pensaient que ces interdits seraient compris par les intéressés et qu`ils en tireraient les conséquences, à savoir qu`ils s`en iraient.
Le bon Tract

-Non au délit de Pauvreté
Reportage

Activité de marionnettes à l`école et au collège de Villeneuve d'Ascq...

Menegua

Association FRanCOlombienne

103, rue des Sarrazins

0695081690

assomenegua.wordpress.com

Reportage

-Nouvelle Pétition-
Tous les enfants à l`école Nous avons lancé la pétition Aux Maires de France, Recteurs d`Académie, Ministre de lè`Education nationale: Inscrivez tous les enfants à l`école et j`ai besoin de votre aide pour la faire décoller.
Insertion par l`Emploi et le Logement

-Pour un projet professionnel : Insertion par l`Emploi et le Logement

Garde ... Veille Estivale ...


Liste des Pétition en cours

- Pétition Miahella - Non au soupçon de pauvreté
Miahella - Non au soupçon de pauvreté
Non au soupson de pauvreté
Non au délit d`être étranger

Miahella vivait outre-misère. Elle est morte avant d`avoir un an, dimanche matin, dans un incendie accidentel à Lille. Sa famille n`avait pas encore pu rompre avec la misère. Avec d`autres, elle était contrainte de vivre dans le bidonville du Faubourg de Béthune. La Ville de Lille et la Préfecture travaillaient sur un déplacement de ce bidonville pour de meilleures conditions de vie. Malheureusement pour cette famille, l`intervention n`a pas eu lieu assez vite. Les associations qui agissent avec les populations roms n`ont de cesse, depuis de nombreuses années, de demander que des solutions constructives permettent à ces familles d`accéder progressivement à des conditions de droit commun. Depuis quelques mois, les rencontres avec la mairie de Lille et la Préfecture laissent espèrer cette construction positive, seul avenir décent pour les personnes concernées. Les expulsions ont été mises entre parenthèses et les associations et l`Areas (association de service social) peuvent favoriser l`emploi, la scolarité, et l`accès au logement pour des migrants de culture rom. Mais des obstacles jalonnent ces chemins de volonté. Les financements de l`Areas ont été réduits. Beaucoup de communes dans la métropole réclament à la Préfecture l`expulsion de familles vivant sur leur sol. Trop de maires laissent péricliter des lieux de vie, pis-allers d`infortune, attisant ainsi le rejet par les riverains de ces installations.
Comment expliquer la garde à vue qui a été imposée aux parents de la petite victime pour "homicide involontaire "?
Signez

- Pétition au maires
Nous sommes à un tournant de l`accueil des populations migrantes de culture rom dans notre métropole et dans notre région.
dant plusieurs années, leur présence n`a été envisagée que comme une gêne. Elle a été traitée par le démantèlement des campements illégaux où la misère les reléguait. Les pouvoirs publics, dans leur ensemble, pensaient que ces interdits seraient compris par les intéressés et qu`ils en tireraient les conséquences, à savoir qu`ils s`en iraient.
Signez

- Tous les enfants à l`école
Nous avons lancé la pétition Aux Maires de France, Recteurs d`Académie, Ministre de lè`Education nationale: Inscrivez tous les enfants à l`école et j`ai besoin de votre aide pour la faire décoller.
Signez Plus dìnfos lien

- FaceBook Tous les enfants à l`école
A la rentrée, les enfants des bidonvilles doivent pouvoir aller à l`école comme tous les enfants.
Page facebook pour y mettre des infos / école ... liker et diffusez
Accès Facebook